• Top 5 des meilleurs films de 2016 selon moi...

    Coucou les gens pour célébrer la nouvelle année ( bonne année d'ailleurs)je vous propose un top 5 des films de 2016 :

    Bon je vous previens, je suis pas aller tant que ça au cinéma donc non seulement ce ne sera pas tellement représentatif et en plus ce sera très centré sur des block-busters et films de super-héros...

    Numéro  5: BATMAN V SUPERMAN

    Top 5 des meilleurs films de 2016 selon moi...

     

    Bon vous connaissez le scénario, (ou pas un article en parlant arrive bientôt) mais en tout cas ce film est super cool car il est sombre et puissant dans ces propos , qu'il de super personnages et acteurs bref tout est génial notamment avec ses scènes d'actions titanesque des costumes wow des répliques de fou et une symbolique que ce soit le martha ou la mort de superman... On a aussi un lex luhtor fou (même si son côté extrèmement intelligent est légèrement négligé), un batman se voulant héroique mais étant un vieux salaud (il représente donc bien, le héro imparfait qu'il est) , un superman divin qui répond parfaitement au propos et une wonder woman mystérieuse qui arrive à faire du teasing au sein de son propre film ( pour vous dire à quel point c'est ouf...).
    Il a le potentiel d'être plus haut dans le classement mais petit bémol, l'ultimate version est génial car elle apporte des scènes vraiment cool et utile à la suite mais elle dure 3h ce qui est vraiment beaucoup et le film nous perds au bout de 2h...

    Numéro 4: The Killing Joke (version animé)

    Top 5 des meilleurs films de 2016 selon moi...

     

    Bon je ne vais pas épiloguer the killing joke est génial, c'est même un chef d'oeuvre mais malheureusement, ils ont rajouté une demi-heure de merde avant pour éviter une polémique et ça casse un peu tout ( si le sujet vous intéresse je vous conseille d'aller voir la vidéo du chef otaku à ce sujet qui explique tout bien et apporte une bonne dose de réfléxion: https://www.youtube.com/watch?v=lBJlx2BMhrE )
    pourtant tout y est: dialogue: les monologues et répliques du joker comme batman sont résponsable à elles seules du succès de l'oeuvre, doublage de folie avec mark hamill qui s'éclate et nous propose un joker révalisant avec ledger même!!!, animation qui est très correcte , charact design avec une réactualisation des costumes parfaite, une ambiance oppressante et terrifiante à la fois...

    c'est con il aurait pu finir 1er mais bon c'est dommage

    Numéro 3: Rogue one a star wars strory

     

    Top 5 des meilleurs films de 2016 selon moi...

    Encore une fois il va y avoir un article dessus bientôt d’abord par bluefox puis par moi, il faut que je le revoie mais j'ai vraiment adoré les personages que ce soit cassian andor, bohdy, chirrut, baze ou encore orson krennic ( en fait y a juste jyn qui était pas ouf...) et puis on a des scènes puissantes: dark vador qui éclaire une pièce avec son sabre laser, jyn et cassian en plein calin affrontant leur mort, baze qui à la mort de chirrut décide de croire en la force et va sur le champ de bataille à découvert en répétant de façon super insistante The force is with me and I'm one with de force, j'ai eu les larmes au yeux...

    Numéro 2: Doctor Strange

    Top 5 des meilleurs films de 2016 selon moi...

    A vrai dire je l'ai vu y a pas longtemps, je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à mon article de la semaine dernière je vous invite à aller le voir car encore une fois il est magnifique et a un scénario très bon même si déja vu, il est classique mais au final il ne pose aucun problème et c'est de loin la meilleure origine story de tout marvel, petit regret de ne pas l'avoir vu en 3D mais en même temps au bout de 9 semaines faut pas chipoter...
    bref tout marche et d'ailleurs il ne me semble pas avoir parler des costumes qui était pour moi un risque car ca aurait été très facile d'en faire un truc très kitch mais c'est une réussite absolue quelque soit le personnage

    et le Numéro 1 (roulement de tambour)

    Suicide Squad

    Top 5 des meilleurs films de 2016 selon moi...

     

    A vrai dire j'ai déjà expliqué pourquoi j'aime ce film et si comme beaucoup vous pensez que suicide squad est mauvais car les persos sont gentils et bas j'ai envie de vous dire que dans tout les personnages ( sauf harley), on retrouve un passé de gentil ou un rejet du bien sans raison et que du coup il me semble que c'était prévu, où sinon ça colle comme il faut...
    Après si ce n'est pas ça que vous vouliez voir c'est un choix, j'abborderais tout ces points une fois que j'aurais l'extended cut et je prendrais des commentaires négatif sur allociné pour les contredires...

    Voilà Voilà, sur ce bonne année, plein de comics, manga , films et autres et puis regardez le blog secondaire, je vais y poster l'article Hype 2017



     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :